Foire Aux Questions

Atlantic School of Business

Q :    Lorsque je soumettrai un rapport de stage créé avant le 1er avril 2021, celui-ci sera-t-il évalué différemment?

R :    Non. Votre évaluateur se penchera sur vos réponses en fonction des questions qui figurent dans le rapport de stage.

 

Q :    Dois-je faire vérifier ou évaluer mes rapports de stage d’ici le 1er avril 2021 pour m’assurer que ce seront les anciennes compétences qui seront prises en compte?

R :    Si vous avez créé un rapport de stage avant le 1er avril 2021, les questions sur les compétences et la grille de suivi demeureront inchangées pour ce rapport. Vous n’avez pas à soumettre ce rapport au plus tard le 1er avril 2021. Toutefois, veuillez vous assurer d’avoir fait votre rapport avant la date de votre prochain rapport de stage. Pour le rapport de stage suivant, vous devrez tenir compte de la nouvelle version des questions et des grilles de réflexion.

 

Q :    Si j’actualise un rapport de stage que j’ai créé avant le 1er avril 2021, est-ce donc dire que je peux répondre aux anciennes questions jusqu’à ce que j’aie atteint la cote Exigences satisfaites?

R :    Vous pourrez répondre aux anciennes questions pour ce rapport de stage. Cela dit, vous devrez, une fois le rapport fait, mettre l’état d’avancement à « Vérification effectuée » d’ici la date de votre prochain rapport de stage. Pour vos prochains rapports de stage, vous tiendrez compte de la nouvelle version des questions sur les compétences.

 

Q :    Que se passera-t-il avec mes rapports de stage évalués avant le 1er avril 2021? Lorsqu’on procédera à l’évaluation finale, une fois tous mes stages terminés, y aura-t-il des changements dont je devrais être au courant?

R :    Dans le cadre de l’évaluation réalisée à la fin de vos stages, l’évaluateur CPA se réserve le droit de revoir tous les rapports du stagiaire, y compris les rapports déjà évalués, afin de réévaluer les niveaux de maîtrise atteints. Par conséquent, un niveau 2 qui vous a déjà été attribué pourrait être remis en question. En pareil cas, vous devrez mettre à jour votre réponse dans votre rapport de stage le plus récent (lequel, probablement, contiendra la version la plus récente des questions).

 

Q :    Que faire si j’ai déjà atteint le niveau 2 dans l’une des compétences visées par une mise à jour? Dois-je tenir compte des grilles de réflexion et des questions mises à jour dans un rapport de stage que je crée après le 31 mars 2021 pour conserver mon niveau 2?

R :    Non. Si vous aviez démontré votre maîtrise d’une compétence à un niveau 2 dans un rapport de stage antérieur, vous n’avez pas à vous préoccuper des grilles de réflexion et des questions mises à jour à partir du 1er avril 2021. L’évaluateur se penchera sur votre expérience de façon globale en fin de stage. Vous devez savoir qu’un niveau 2 qui vous a été attribué pourrait être remis en question. En pareil cas, vous devrez mettre à jour votre réponse dans votre rapport de stage le plus récent (lequel, probablement, contiendra la version la plus récente des questions).

 

Q :    Si, dans un rapport de stage antérieur, la façon dont j’ai répondu à une question m’a fait obtenir le niveau 0 ou 1, comment puis-je passer au niveau 2?

R :    Les anciennes questions et vos réponses seront toujours visibles dans le rapport de stage antérieur. Le nouveau rapport de stage contiendra la nouvelle version des questions, mais celles-ci, en substance, demeurent semblables. Continuez à perfectionner vos compétences et répondez aux nouvelles questions dans le nouveau rapport, jusqu’à atteindre un niveau de maîtrise 2.