• CPA Atlantic School of Business

Septembre 2021 EFC: Candidats retenus

L'École de gestion CPA Atlantique souhaite transmettre ses plus sincères félicitations aux écrivains de notre région qui ont réussi l’EFC automne 2021. Bravo!


La liste des candidats retenus est disponible ici : Septembre 2021 EFC: Candidats retenus


Nous vous adressons, au nom de l’École de gestion CPA Atlantique, nos vœux les plus sincères dans votre parcours menant à la profession de CPA!


Accès au portail des notes – pour les candidats

  • Tous les candidats auront accès à leur formulaire d’évaluation de l’EFC sur le portail des notes des candidats.

  • Si vous êtes un candidat et que vous ouvrez une session sur ce portail pour la première fois, utilisez votre numéro de candidat à sept chiffres (commençant par un 4) à la fois comme nom d’utilisateur et comme mot de passe. Le système vous demandera alors de définir un mot de passe pour pouvoir passer à la suite.

  • Si vous avez besoin de soutien technique pour l’utilisation du portail des notes, veuillez envoyer un message de courriel au service national de soutien à l’adresse suivante : cpSupport@CertificationEnterprise.com.

Profils des participants ayant réussi à l’examen

  • En ce qui concerne les participants ayant réussi à l’EFC des CPA de 2021, il est de coutume que leurs noms, les noms de leurs employeurs et les municipalités où se trouvent leurs emplois soient utilisés dans les communications pour la profession, soit par l’École de gestion CPA Atlantique elle-même soit par l’organisme des CPA de l’endroit (province ou Bermudes) où vous êtes inscrit(e) (par exemple, CPA Nouveau-Brunswick). Il pourra, par exemple, y avoir sur le site Web d’un organisme provincial des CPA une liste des candidats de la province ayant réussi à l’examen, avec des informations comme « Jeanne Comeau, Société ABC, Moncton (N.-B.) ».


Stage pratique

  • En plus de l’achèvement avec succès des modules du PFP et de la réussite à l’EFC, les candidats ont à effectuer une période de stage pratique de 30 mois, pendant laquelle ils devront acquérir les compétences exigées, en vue d’être admissibles à l’adhésion à leur organisme provincial responsable de la profession de CPA.

  • Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez prendre le temps de consulter l’Outil de production de rapports de stage (OPRS) et commencez à remplir votre rapport de stage.

  • Le stage pratique de CPA est géré par l’École de gestion CPA Atlantique. Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec Lorraine Prenevost, CPA, CMA – gestionnaire principale des stages pratiques, à l’adresse lprenevost@cpaatlantic.ca ou au 1 902 429-4494.

Demande d’adhésion

  • Une fois que le candidat a achevé avec succès tous les modules du PFP, réussi aux trois journées de l’EFC et répondu aux exigences de stage pratique et qu’il est en règle vis-à-vis de l’École de gestion CPA Atlantique (c’est-à-dire qu’il a réglé tous les frais), il est admissible en vue d’adhérer à l’organisation de réglementation des CPA de sa province ou des Bermudes. L’école enverra à la province concernée ou aux Bermudes la confirmation que le candidat répond bien à toutes les exigences.

Mise à jour de vos renseignements dans le profil

  • Pour veiller à ce que les communications vous parviennent sans délai et à ce que vos préférences et attentes pour la communication soient respectées, nous demandons à tous les candidats de passer en revue leurs renseignements personnels dans leur profil : adresse de courriel préférée pour la correspondance, employeur actuel, municipalité où l’emploi se trouve, numéro de téléphone et langue préférée pour la correspondance.

  • Vous pouvez rapidement et facilement mettre à jour les renseignements sur le portail d’inscription de l’École de gestion CPA Atlantique (https://myservices.cpaatlantic.ca/login.aspx?Language=FR). Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, veuillez nous le faire savoir en communiquant avec nos employés responsables des inscriptions à l’adresse registrations@cpaatlantic.ca.


Les candidats qui ont échoué


Procédures d’appel et RAT

  • Les candidats ayant échoué aux épreuves de la journée 1 d’examen, des journées 2 et 3 d’examen ou de l’ensemble des trois journées d’examen auront la possibilité de faire appel de la décision.

  • Les candidats ayant échoué auront à leur disposition un rapport d’analyse du travail (RAT).

  • Veuillez contacter Wenjing Zhang-Farrell à wzhangfarrell@cpaatlantic.ca afin de remplir une demande de recours ou un RAT.

  • La date limite pour faire une demande de recours ou de RAT est le lundi 20 décembre 2021 à 16 h 00, heure de l’Atlantique.

Modalités de reprise de l’EFC

  • Les candidats qui ont échoué au Jour 1, aux Jours 2 et 3 ou au 3 jours sont encouragés à communiquer avec Nick Westcott, directeur, Prestation de programmes et registraire à nwestcott@cpaatlantic.ca et à prendre rendez-vous pour discuter des options de reprendre l’examen EFC.

  • Les candidats son fortement encouragé à attendre une année complète avant de reprendre l’examen EFC afin de pouvoir bénéficier d’un rapport d’analyse de performance et d’avoir le temps d’étude approprié pour une réécriture réussie. Cependant, il est possible de s’inscrire à l’EFC de mai 2022 et ceux qui le souhaitent doivent le faire via le portail d'inscription de l’école de gestion CPA Atlantique (https://myservices.cpaatlantic.ca/login.aspx?Language=FR) d'ici le 4 mars 2022.

106 vues0 commentaire